fbpx
I Touch Myself

Janvier 2018 : Sandra, fondatrice de Rozen’n

Aucun commentaire

« Il est important de s’auto-palper régulièrement même si ce n’est pas évident. C’est ce que j’enseigne à ma fille qui a 16 ans. »

[us_single_image image= »172″ align= »center »]
Il est important de s’auto-palper régulièrement même si ce n’est pas évident. C’est ce que j’enseigne à ma fille qui a 16 ans. A cet âge là, les ados n’ont pas confiance en leur corps, elles ont du mal à s’accepter, à se regarder donc imaginez le fait de se toucher! donc après lui avoir expliqué l’importance des gestes sans lui faire peur, c’est devenu un jeu entre nous: une semaine après ses règles, elle met l’alarme pour y penser  sur son téléphone et on le fait chacune de notre côté ou ensemble! Un petit moment filles . Parfois  nous le faisons en musique et en faisant les pitres même s’il y a des moments où l’envie n’est pas présente!
Mais elle a compris l’importance de le faire et en parle même avec ses copines! « Palpez vous les Boobs les cops!« 
[us_gallery ids= »159,158,157,160″ layout= »masonry » columns= »4″ indents= »1″]

 

Bonjour, je suis Sandra Chouquet, CEO de « BOÎTE BEAUTE SOURIRE » et créatrice de la marque 

« Rozen’n  »

Un concept de solutions de bien-être pour les femmes ayant un cancer, incluant les sens modifiés par les traitements lourds.

Rozen’n  C’est la cosmétique et la sensorialité au service du bien-être pendant la maladie.

Nous pourrions définir la sensorialité comme notre capacité à interagir avec le Monde, de manière perceptive et par nos 5 sens. Un aliment au pouvoir régressif, une odeur qui nous fait voyager, une matière qui nous replonge dans le lien d’un être cher. Mais quand la maladie frappe à la porte, escortée des effets secondaires dus aux traitements lourds, vous avez la sensation parfois de ne plus avoir d’identité, une perte d’estime et une modification de la féminité. Perte de pilosité, ablation d’un sein, symbole puissant de Métamorphose de  l’enfant à la femme, mais aussi de maternité, de sexualité, de sensualité, d’affectivité. 

L’émotion vous envahit, vous,  l’être souffrant touchée dans sa chair, dans son cœur, mais elle envahit aussi vos proches qui ressentent impuissance et parfois culpabilité de ne pas savoir comment vous accompagner, ne pas trouver les mots justes.

Alors, comment faire pour adoucir ces durs moments ?

En milieu hospitalier ou à domicile, Offrir une Box beauté sensorielle à la personne touchée par la maladie, c’est lui Offrir un Rendez-vous mensuel avec une thématique qui fait du bien pour traverser cette épreuve.

Chaque Box Rozen’n   est soigneusement réfléchie, pour laisser jaillir dès son ouverture, émotion et sensation. Elle est plus qu’un cadeau à un moment où les traitements modifient la perception du goût et des odeurs et devient la gourmandise pour le cœur !

On y retrouve 4 produits cosmétiques (grands format et format voyage), pour renouer avec l’estime de soi  un cadeau textile car il est important de toucher quelque chose de doux, qui rassure… des goodies autours de la féminité et/ou de la thématique mensuelle.

De nombreux thèmes sont proposés comme le jardinage, l’art-thérapie, la méditation, la nutrition, le sport…

La culture positive indispensable pour conserver un bon moral est pensée au moyen de mots positifs associés à un couleur et une carte de  Rozen’n by BBS  effigie féminine et rassurante pendant le cancer. 

Carte ou badges pourront être installés de manière à les voir le plus souvent possible et ainsi stimuler la personne positivement, jour après jour.

Dans la box, Rozen’n   les formes, les couleurs, les packagings, les contenants et les matières des produits cosmétiques créent la surprise à chaque Box

Grâce aux textures des différents composants, les patientes se réconcilient doucement avec leur corps changé et font un grand pas vers la vie sociale en se sentant redevenir une Femme, plus forte malgré  l’épreuve. Un retour à une intégration sociétale, à une vie de couple…à la vie active

L’émotion passe également, par le personnage « Rozen’n, que j’ai créé et est » illustré par Sandrine Joubert. 

[us_gallery ids= »228,226,227,229,230″ layout= »masonry » columns= »5″ indents= »1″]

Rozen’n a un cancer mais toujours des solutions positives pour avancer malgré les épreuves de la maladie; sans texte, ce personnage est fort au regard des personnes car elle rassure par sa beauté et sa douceur. 

Rozen’n est l’effigie du bien-être pendant le cancer.

Elle est d’ailleurs exposée définitivement dans le service oncologie de la clinique de l’Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire. 

La solution est là en offrant une « Bulle sensorielle  » aux multiples bienfaits. 

En recevant son cadeau la personne percevra immédiatement les attentions délicates qui l’accompagnent. Ainsi elle pourra se sentir chouchoutée, respectée, aimée, toujours Femme et exister pour autre chose que le combat pour Vivre

Et Parce que Rozen’n…c’est avant tout une histoire de Femmes !

👉 Son site
👉 Facebook
👉 Instagram

Vous souhaitez que l’on présente votre projet, votre démarche, votre entreprise ou juste vous ? Contactez-nous  vite !

Article précédent
Décembre 2017 : Sarah Péb auteure, comédienne et humoriste
Article suivant
Février 2018 : Odile, finaliste du concours photo Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award
Menu