« En plus des bénéfices que peut avoir l’autopalpation dans un diagnostic précoce du cancer du sein, je trouve qu’il est important pour la femme de connaître son corps. »
« Je participe à cette campagne pour contribuer à faire connaître l’autopalpation. J’ai dans ma famille proche deux personnes qui ont été touchées par le cancer du sein, une à deux reprise et une à seulement 30ans. Je me sens donc particulièrement concernée par cette thématique. Par ailleurs je suis toujours pour la prévention au profit du traitement toujours plus lourd, traumatisant et risqué.
J’ai rencontré Cécilia au mois de septembre et j’ai été largement interpelé par son combat. Elle a décidé d’analyser les vernis à ongles. Oui, ils sont tout mignons dans leur joli flacon mais ils peuvent être très mauvais pour votre santé. L’objectif est de trouver les produits les moins dangereux, ceux qui ne contiendraient pas de perturbateurs endocriniens. Le projet d’étude #vernissansPE a aussi bien évidemment pour objectif d’évaluer l’effet des vernis à ongles sur la santé.
Ainsi, elle lance un crowdfunding afin de réunir les fonds nécessaire à cette étude. Vous pouvez d’ailleurs lui donner un coup de main (oui il fallait faire le jeu de mots) en allant la soutenir sur la page de sa collecte !