fbpx
I Touch Myself

Novembre 2017 : Cécilia coordinatrice de l’étude Vernis sans PE

Aucun commentaire

« En plus des bénéfices que peut avoir l’autopalpation dans un diagnostic précoce du cancer du sein, je trouve qu’il est important pour la femme de connaître son corps. »

[us_single_image image= »173″]

« Je participe à cette campagne pour contribuer à faire connaître l’autopalpation. J’ai dans ma famille proche deux personnes qui ont été touchées par le cancer du sein, une à deux reprise et une à seulement 30ans. Je me sens donc particulièrement concernée par cette thématique. Par ailleurs je suis toujours pour la prévention au profit du traitement toujours plus lourd, traumatisant et risqué.

[us_gallery ids= »142,140,144,143″ layout= »masonry » columns= »4″ indents= »1″]
En plus des bénéfices que peut avoir l’autopalpation dans un diagnostic précoce du cancer du sein, je trouve qu’il est important pour la femme de connaître son corps, d’avoir un rapport positif ou neutre même avec ses seins. Combien ne les regardent jamais, ne les touchent jamais voire ne les aiment pas? Selon moi il est important d’aimer son corps et je pense que l’acceptation passe par sa pleine connaissance.
Le message positif et léger que l’on peut retrouver est pour moi la meilleure façon de parler d’un sujet sérieux pour ne pas tomber dans l’anxiété.
Merci à toute l’équipe pour votre démarche et hommes et femmes, palpez-vous ! »
Cécilia

J’ai rencontré Cécilia au mois de septembre et j’ai été largement interpelé par son combat. Elle a décidé d’analyser les vernis à ongles. Oui, ils sont tout mignons dans leur joli flacon mais ils peuvent être très mauvais pour votre santé. L’objectif est de trouver les produits les moins dangereux, ceux qui ne contiendraient pas de perturbateurs endocriniens. Le projet d’étude #vernissansPE a aussi bien évidemment pour objectif d’évaluer l’effet des vernis à ongles sur la santé.

[us_gallery ids= »145,146″ layout= »masonry » columns= »3″ indents= »1″]

Ainsi, elle lance un crowdfunding afin de réunir les fonds nécessaire à cette étude. Vous pouvez d’ailleurs lui donner un coup de main (oui il fallait faire le jeu de mots) en allant la soutenir sur la page de sa collecte !

Vous comprendrez encore mieux son engagement en visionnant cette vidéo, dans laquelle Cécilia elle-même vous explique sa démarche :

 

👉Son crowdfunding
👉 Son site
👉 Facebook
👉 Instagram

Vous souhaitez que l’on présente votre projet, votre démarche, votre entreprise ou juste vous ? Contactez-nous  vite !

Article précédent
Octobre 2017 : L’utopie d’Axelle
Article suivant
Décembre 2017 : Sarah Péb auteure, comédienne et humoriste
Menu